Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'utiliser le site de l'ANTS sans frais. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Carburant diesel : forte hausse des taxes en 2018

Dans sa démarche écologique, le gouvernement a décidé d’augmenter la taxe sur le carburant diesel et de l’aligner sur celle de l’essence afin de dissuader les automobilistes à choisir des véhicules qui roulent à l’essence ou des modèles électriques.

 

Le diesel, le carburant le plus acheté en France

D’après les statistiques, 80 % du parc automobile français carbure au diesel. Depuis le 1er janvier 2018, le prix moyen de ce carburant est de 1,39 euros le litre. Une hausse de 11 centimes a été enregistrée en une semaine. Ainsi, pour faire un plein de 60 litres, il faut débourser 6 euros de plus par rapport à l’année 2017. Actuellement, il n’y a plus une grande différence entre le prix du diesel et celui de l’essence (1,5 euros/litre) qui a légèrement augmenté en 2018.

Investir dans une voiture plus écologique

Le gouvernement a appliqué des mesures qui se répercuteront surement sur le budget automobile de chaque ménage. Mais ces nouvelles dispositions vont surement, à moyen ou à long terme, dissuader les particulier à investir dans une voiture qui coûte plus cher à l’achat. En effet, il faut savoir que le prix des carburants fossiles ne cessera d’augmenter au fil des années et que le passage aux énergies renouvelables est inévitable. De leur côté, les constructeurs de véhicules écologiques et certains fabricants d’équipements automobiles travaillent sans relâche afin de proposer des solutions et des tarifs moins élevés.

De plus, en achetant un véhicule hybride ou électrique d’occasion, le coût de votre carte grise sera beaucoup moins élevé que pour un véhicule non électrique.

Profitez en pour faire votre demande carte grise en ligne en 5 minutes  sur notre site : www.cartegrise-public.fr