Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'utiliser le site de l'ANTS sans frais. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Journées de la Sécurité routière au travail en mai 2018

Les « Journées de la Sécurité routière au travail » se tiendront du 14 au 18 mai 2018. Cette deuxième édition va permettre de renforcer les actions de chacun afin de réduire le nombre d’accident mortel survenu dans le cadre d’une mission professionnelle ou sur le trajet quotidien entre le logement et le bureau. En 2017, le nombre de décès qui se sont produits dans ce genre de situation est estimé à 500.

Une initiative pour mieux lutter contre les accidents de la route

Au cours de ces journées, les salariés des entreprises qui souhaitent y participer, et ce, quelle que soit leur taille, mais aussi les agents qui travaillent pour le compte de l’État et les adhérents du monde associatif consacreront du temps à réfléchir ensemble afin de mieux lutter contre les accidents de la route qui surviennent au cours des déplacements professionnels ou sur le trajet logement-bureau.

Les professionnels privés ou publics, dans le cadre de rencontres pédagogiques, d’animations ciblées, d’ateliers ou encore de tables rondes pourront s’exprimer pour discuter des différentes causes de ces accidents et pour énoncer des solutions.

Des contenus personnalisables disponibles en ligne

Pour animer ces journées, les entreprises et les organismes publics peuvent trouver du contenu sur mesure sur le site www.entreprises.routeplussure.fr/journees-securiteroutiereautravail. Les différents supports sont adaptables en fonction de leurs programmes : toute une journée, une demi-journée ou bien une heure.
Il est également possible de télécharger une boîte à outils comprenant un kit de communication (affiches, etc.) et des supports d’animation très pratiques (spots radio, checklists, quiz, films, etc.). Les participants pourront utiliser le hashtag #sécuritéroutièreautravail pour partager leurs expériences et leurs suggestions sur ce même site ou sur les réseaux sociaux.

Il y a deux ans, plus de 20 chefs d’entreprise ont signé publiquement les 7 engagements pour améliorer la sécurité routière, mais aujourd’hui, 850 entreprises qui font travailler plus de 2,6 millions de salariés sont déjà dans la liste des signataires.