Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'utiliser le site de l'ANTS sans frais. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Neogend, un outil qui permettra aux gendarmes de scanner les cartes grises

Le contrôle des conducteurs et de leur véhicule devrait bientôt être facilité par l’arrivée d’un nouvel outil : Neogend est un Smartphone qui aidera les gendarmes à travailler plus efficacement sur les routes.

Ce dispositif a été testé dans le Nord de la France et en Bourgogne : les utilisateurs peuvent accéder directement aux fichiers sécurisés et à la messagerie cryptée.

Bientôt, Neogend sera utilisé dans toute la France et permettra d’effectuer un scan direct d’une carte grise en vue d’obtenir des informations précises.

Neogend, des fonctionnalités intéressantes


Grâce à Neogend, les forces de l’ordre pourront lire la bande MRZ du certificat d’immatriculation de la carte d’identité ou du permis de conduire. Ils accèdent ainsi plus facilement aux informations concernant le véhicule contrôlé et le propriétaire.

Par exemple, le gendarme pourra connaitre le nombre de points que le conducteur a perdus sur son permis, si la voiture ou le conducteur est recherché ou encore si le contrôle technique est à jour. Si des infractions sont détectées par cet outil, le conducteur est verbalisé et doit signer cette pièce au moment des faits.

Un contrôle routier plus rapide avec Neogend

Avec cet outil innovant, le contrôle routier est beaucoup plus rapide et plus efficace parce que l’agent peut accéder instantanément aux données qui l’intéressent. D’après le responsable de la compagnie de Poitiers, il suffirait d’une vingtaine de minutes pour contrôler tous les passagers d’un car de tourisme, contre deux heures auparavant.